Pont Suspendu de Niouc

Pont Suspendu de Niouc

Le pont suspendu de Niouc, connu sous le nom de « pont de l’araignée », est une merveille située dans la localité de Niouc, qui fait partie de la commune d’Anniviers, en Suisse.

L’histoire du pont

Construit en 1922, il est le deuxième plus ancien pont suspendu de Suisse romande après le pont Turrian, et il détient le titre du pont le plus haut d’Europe, s’élevant à près de 200 mètres au-dessus de la rivière Navisence qui forment les magnifiques gorges de Ricard.

À l’origine, le pont avait pour but de transporter de l’eau vers le hameau de Briey, de l’autre côté de la vallée, ainsi que de faciliter le passage des chèvres et des personnes. En 1997, il a été rénové et est depuis utilisé par la société Bungyniouc pour la pratique du saut à l’élastique. De plus, une tyrolienne repose sur les deux flancs des gorges de Ricard, offrant une expérience palpitante aux visiteurs.

Autre activités

L’endroit propose également diverses commodités pour les visiteurs. Un bar, une aire de jeux, un terrain de pétanque et des tables de pique-nique sont mis à disposition, offrant ainsi un lieu convivial et agréable. Situé à seulement une dizaine de minutes de Sierre, dans la vallée du Rhône, le pont suspendu de Niouc constitue une destination idéale pour passer du bon temps en famille ou entre amis.

Les environs

Les environs offrent également de belles opportunités de balades. Notamment, le « circuit des 3 bisses » est une randonnée intéressante à faire, en compagnie d’un guide, sur une ou deux journées. Pour y accéder, il est possible de prendre la télécabine depuis Chalais, dans la vallée du Rhône, jusqu’à Vercorin, puis de plus loin les bisses des Sarrasins, de Briey et de Ricard pour atteindre Niouc. Au niveau de Niouc, vous pouvez également profiter d’un parcours en tyrolienne ainsi que d’une descente en rappel depuis le pont suspendu jusqu’au fond de la vallée.